Charte de bonne conduite

Date de dernière mise à jour : 18/05/2020

 

CHARTE DE BONNE CONDUITE

 

Nous vous souhaitons la bienvenue dans le mouvement du Front National Congolais (FNC). Le Front National Congolais (FNC) est un mouvement patriotique international, sans allégeance politique, et qui a pour objectif de réaliser des changements positifs et durables pour et en République démocratique du Congo (RDC). Les membres du FNC sont le cœur et l’âme de ce mouvement qui rassemble des Congolais–de la RDC et de la diaspora–d’horizons, de compétences, de professions et de milieux socio-économiques très variés mais qui ont un intérêt commun : leur amour de la RDC.

Est membre tout Congolais ayant manifesté librement sa volonté d’adhérer au mouvement avec comme motivation primordiale L’AMOUR DE LA RDC.

Afin d’assurer à tous les membres une expérience agréable et de permettre à notre mouvement d’atteindre ses objectifs, respectons les règles suivantes :

 

Article 1 – Respect entre les membres

Le respect mutuel est la règle d’OR. Soignons donc notre langage vis-à-vis des autres membres du FNC et exprimons notre désaccord en considérant la diversité des personnalités (tolérance).

 

Article 2 – Pertinence de l’information

  • Répondons aux messages selon leur contexte.
  • Afin d’éviter de saturer par nos messages le groupe/forum de discussion/site, appliquons le principe du « Qui ne dit mot consent. » en ne commentant pas une opinion, une idée, une proposition, etc. avec laquelle nous sommes d’accord, à moins d’un avis contraire.

 

Article 3 – Attitude responsable et proactive

  • Publions uniquement des informations qui contribuent à concrétiser les objectifs du mouvement du FNC.
  • Nous sommes responsables de tout ce que nous partageons sur le groupe/forum de discussion/site.
  • Apportons notre contribution de manière à faire croître et rayonner le mouvement du FNC et à en faire bonne presse.
  • Évitons toutes les informations qui n’ont pas de références vérifiables.

 

Article 4 – Le harcèlement sexuel sous toutes ses formes est strictement interdit.

 

Article 5 – Interdiction de publication

Sont interdits

  • Tout message à caractère politique, toute vidéo, photo et tout propos dénigrants et injurieux;
  • La promotion des produits ou services de tierces personnes sans l’approbation expresse des administrateurs du groupe/forum de discussion/site.

 

 

Article 6 – Confidentialité

Les informations partagées sur ce groupe/forum de discussion/site ne doivent pas être partagées en dehors du groupe/forum de discussion/site sans l’autorisation expresse des administrateurs.

 

Article 7 – Actions disciplinaires

Le non-respect d’un article de cette charte mènera à des actions disciplinaires déterminées par le Comité exécutif du FNC contre le membre en faute après deux (2) avertissements d’un administrateur. En cas de grave violation, l’exclusion du membre en faute sera envisagée.

 

Article 8 – Excuses

Tout le monde commet des erreurs. Présentons donc des excuses pour la violation d’un des articles si nous sommes reconnu(e) fautif (ve).

 

Merci de votre compréhension et de votre collaboration afin d’éviter d’être exclu(e).

 

Les administrateurs