Message de Zacharie Bababaswe

Front National Congolais (FNC) est un mouvement des congolais vivant au Congo et à l’étranger, qui pensent qu’au delà des partis politiques et de la société civile, il est temps de changer la manière de voir les choses.

Conscients d’avoir perdu beaucoup de temps à promouvoir nos intérêts individuels, préoccupés et inspirés par un vent nouveau, unanimement, les Congolais se sont mis d’accord sur un point : «Se lever pour organiser leur pays…»

Dans quarante ans, la République Démocratique du Congo célébrera ses cent ans de l’indépendance et que laisseront les Congolais  à leur pays où tout a été détruit en 60 ans?  Ils ont été complices de sa destruction mais aussi ont assisté impuissants à son anéantissement.

Les Congolais  pensent que la richesse doit être équitablement distribuée à la population Congolaise et ceci y compris encourager d’abord l’émergence des Congolais de tout bord avant de faire appel aux étrangers.  Le Congolais doit être acteur principal de la reconstruction de son pays, son expertise doit pour une fois être mise en compétition car il est auteur de plusieurs réalisations extraordinaires dans son propre pays mais qui n’ont jamais été soutenues par leurs propres dirigeants.  Par contre une fois à l’étranger, très souvent bien encadré par le pays hôte, le même Congolais réalise des merveilles.

Les Congolais de Front National Congolais (FNC) travaillent dur pour que cette situation change.  Ils doivent être pris en compte et en charge par leur propre gouvernement dans divers projets (identification, agriculture, élevage, urbanisation, entreprenariat, bien être, éducation, transport, tourisme, technologie, sport,…) qu’ils mettront sur table ou proposeront aux gouvernorats dans le but d’organiser et développer la République Démocratique du Congo.

FNC est un mouvement écologique s’abstenant de toute vision politique et qui vise le développement durable, le changement de mentalité, le nettoyage d’esprit mais aussi apprendre aux Congolais à aimer la République Démocratique du Congo.  Cette démarche est impérative à leur initiative de construire un pays nouveau.

Tous les membres doivent être identifiés et la création d’une banque de données permettra aux adhérents d’enregistrer en toute sécurité les informations requises.

Le FNC est subdivisé en groupes ou points focaux tel que :

  • Zone 1 USA regroupant tous les membres vivant aux Etats Unis
  • Zone 2 Canada
  • Zone 3, etc

La mise en place de ces groupes constituera un rapproche entre les constituants et c’est aussi une opportunité ouverte aux membres de pouvoir échanger, proposer, traiter et décider sur quels projets investir.  Tout en étant compétitif, rappelons que les sujets proposés seront interactifs entre les groupes pour des résultats finals meilleurs.

Cordialement,

Zacharie Bababaswe

Message de Zacharie Bababaswe

Vous pourrez aussi aimer

25 commentaires sur “Message de Zacharie Bababaswe

  1. Bonjour mon Frere Zacharie. j.aimes bien ton Courage. je suis Mr Nossonkanza Carlito. Na zali Entrepreneur en Suisse.
    http://www.nosso.ch . www. nettoyage-toiture.ch Na zali Specialiste na Nettoyage. Bientot L.ouverture ya Magasin des Produits Nettoyage a Kin.
    Alors j.aurais besoin de votre Aide pona PUB. alors oko benga ngai to solola.
    0041.787451624 – Suisse.
    Suis de Mbanza ngungu

  2. Notre pays a des atouts à faire valoir. Avec quelque 80 millions d’hectares de terres arables, dont une faible proportion à peine (environ 10 %) est aujourd’hui mise en valeur, la RDC pourrait devenir un grenier de la sous-région… au lieu de continuer d’importer plus de 80 % de ses besoins en produit. Nous allons développer la production & la transformation locale .
    Marc NGUIZANI
    Département Croissance et développement FNC

    1. Pour la première fois, le partage des richesses avec les Africains
      youtube.com/watch?v=8XxIgem9TCU
      C’est un devoir de faire circuler l’information.

  3. I support this initiative hundred percent. Let us put our knowledge and experience togther in order to build and develop our country the DR Congo.

    Je soutiens cette initiative à cent pour cent. Mettons nos connaissances et expériences ensemble afin de bâtir et développer notre cher pays la RDC.

  4. C’est par des femmes et des hommes ambitieux que la RDC peut aller en avant. Je loue l’idée de mettre en place et les projets du FNC. Le Congo RD ne peut voir le bout du tunnel que par des citoyens soucieux de leur pays. Vive le FNC et vive la RDC.

  5. Tout le plaisir est pour moi de faire partie de ce vaillant mouvement FNC car à mon humble avis, chaque membre est animé de l’esprit “la RDC aux congolais d’abord”. Convoitée à cause de nos richesses, traversée par tant de guerres et humiliations, gouvernée de manière abusive, la RDC ne peut s’attendre à aucun cadeau si ce n’est le Front National congolais à fin de redonner de l’espoir à tout ceux qui l’ont perdu. Pas de doute sur le succès flagrant qu’aurait notre mouvement FNC car, tout au fond, tout congolais est d’accord sur “la RDC aux congolais” MAINTENANT.

  6. Je ne peux que soutenir une telle initiative car même le Diable en personne est confus quoi…
    Vous savez il faut quand-même à moment que les gens se lèvent pour dire qu’on en a marre jusqu’où ira ce pays à cette allure la???
    De toute mon âme et toute ma force je mets à votre entière disposition pour le le bien de nôtre très cher beau pays qui est la RDC…
    Que Dieu nous bénisse…👏

  7. En premier je tiendrai d’abord personnellement à vous féliciter pour une telle initiative 👏
    Mais vous savez dans ce pays (RDC) il faut quand-même à moment que les gens se lèvent pour dire qu’on en a marre jusqu’où ira ce pays à cette allure la… Très près à mettre la main dans la patte pour soutenir désormais cette initiative qui devient la notre pour un Congo Meilleur et prospère…

  8. j’ai hâte de participer, Ensembles nous devons marquer notre présence, une autre façon de voir la Rdc notre pays à tant souffert, L’heure est arriver ou les vrais patriotes doivent prouver leur amour pour la patrie. La Rdc est notre patrimoine la terre de nos ancêtre RDC eloko ya makasi que Dieu nous bénisse .

  9. je hâte de participer, Ensembles nous devons marquer notre présence, une autre façon de voir la Rdc notre pays à tant souffert, L’heure est arriver ou les vrais patriotes doivent prouver leur amour pour la patrie. La Rdc est notre patrimoine la terre de nos ancêtre RDC eloko ya makasi que Dieu nous bénisse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *